Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 10:34

 

 Toujours aussi accueillante  dans sa décoration  prestigieuse de Delacroix, la bilbliothèque, que je fréquente assidûment depuis 9 ans, est un outil de travail aussi impressionnant que précieux pour le législateur. Proche de l'hémicycle, elle rend aisément accessibles aux députés en fonction et aux anciens députés,  toutes les ressources bibliographiques et documentaires nécessaires à l'exercice de leur mandat et  à la poursuite de leurs  diverses actions et recherches . Elle permet de connaître l'essentiel de ce qui se publie en matière juridique,  sociale, économique et politique...

La bibliothèque de l'Assemblée nationale c'est : 14500 mètres linéaires de rayonnage en sous-sol; 700000 ouvrages; 80 incunables (imprimés avant le XVIème siècle); 2000 manuscrits; 3000 périodiques;220 quotidiens français; tous les débats et documents parlementaires depuis 1789.. En remise à jour permanente.

Partager cet article
Repost0

commentaires