Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 13:35

pour 4 personnes:

75g de riz nature; 2 cuillères à soupe d'huile; 2gousses d'ail; 1oignon rouge coupé en 8; 1aubergine coupée en dés; 1poivron vert coupé en dés; 100g de  bouquets de  brocolis; 50g de petits épis de maïs  en boîte coupés en 2 dans le sens de la longueur; 50g de petits pois décongelés;150ml de bouillon; 200g de tomates  mûres ou en boîte; 1cuillère à soupe de concentré de tomate; épices créoles à convenance; sel, poivre.

Faire cuire le riz 20' dans l'eau bouillante. Faire revenir oignon et ail, 2à3'.  Ajouter l'aubergine, le poivron , le maïs, les petits pois et les brocolis en remuant de temps en temps. Laisser cuire 2 à 3 minutes . Ajouter le bouillon de légumes, les tomates concassées, le concentré de tomates et les épices.Saler, poivrer, laisser mijoter 15 à 20 minutes à feu doux. Incorporer le riz au mélange de légumes et laisser mijoter 3 à 4 minutes. Servir avec une viande au choix : côtelettes d'agneau par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires