Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 14:06

"...Les candidats, comme le futur président, devront d'abord exposer aux Français la lecture qu'ils font de l'avenir. Ils devront expliquer que, si la France est un pays magnifique, plein de richesses et de promesses, elle est aussi menacée de disparaître, engloutie par les mouvements du monde. Ils devront oser leur avouer qu'ils ont perdu beaucoup de temps. Ils devront écarter tous ceux qui, depuis trop longtemps,  dans chaque camp, masquent l'écart entre nos ambitions et nos résultats. Ils devront enfin expliquer que la grandeur future d'une nation passe par la créativité, l'équité, la loyauté, la mobilité, le travail et la justice.Cette phase pédagogique, fondamentalement politique, sera essentielle pour créer un consensus autour des profondes réformes nécessaires..."

Ainsi s'exprime Jacques Attali, s'érigeant en visionnaire extralucide de l'avenir de la France .

Puissent ces prophéties être entendues des électeurs, pour les scrutins nationaux à venir , et des futurs élus, qui vont embellir ou détruire  la vie des Français et de leurs enfants dans les prochaines décennies..

Partager cet article
Repost0

commentaires