Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 08:09

Faudra-t-il attendre d'avoir des certitudes absolues pour agir sur les conséquences de l'accroissement de l'effet de serre? ne vaut-il pas mieux comme le préconisent déjà beaucoup de scientifiques et Nicolas Hulot , spectateur des dégradations naturelles, proposer dès aujourd'hui des réponses préventives, proportionnées à des risques probables ? Les candidats à la Présidentielle le savent bien puisqu'ils ont en majorité signé le manifeste Hulot. L'enjeu est tellement important pour les générations de nos enfants et de leurs enfants que la nécessité de mettre en oeuvre des mesures préventives s'impose, malgré les incertitudes  scientifiques qui subsistent ...

Il faudrait, dès aujourd'hui, des précisions très claires sur les mesures envisagées par les candidats  aux présidentielles ,car l'enjeu est de taille ,  les mesures sans doute très  difficiles à mettre en oeuvre , car cela risque de bouleverser bien de nos habitudes de confort, mais  notre comportement   conditionnera toute l'organisation économico-sociale des prochaines décennies !!! il y urgence ! et vive le SAMU de la planète !!

Partager cet article
Repost0

commentaires