Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En ouvrant ce blog, je suis très consciente du privilège que me confère cet outil exceptionnel de communication dont nos grands maîtres de la littérature auraient pu faire un si bel usage !

Désormais,je pourrai communiquer, échanger, alerter, informer, débattre, et les thèmes  de préoccupations ne m'ont pas manqué ..tout au long de ma vie professionnelle de professeur de français, d'inspectrice pédagogique régionale, d'Inspectrice d'Académie puis de Députée à l'Assemblée Nationale..

je sollicite l' indulgence car cette pratique, nouvelle pour moi , risque de me désarçonner parfois..

Odette Trupin

14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 22:14
Richard Wagner n'aurait pas pu espérer une salle plus favorable à l'explosion de son génie hors norme que le nouvel Auditorium bordelais.!
L'ouverture et la Bacchanale de Tannhäuser où Wagner se montre tour à tour fantasque, révolutionnaire et ombrageux, précèdent le prélude de Tristan et Yseut où le paroxysme de la passion amoureuse rejoint un acte de portée métaphysique par lequel l'art crée l'illusion d'une parfaite identité de l'exrême existence et de l'anéantissement .
Le nouveau chef, Paul Daniel, se joue des difficulés musicales et conduit son orchestre avec  une maestria  tout empreinte de sensibilité romantique .
Excellente soirée où la magie de la musique entraîne le public dans une  communion  pleine de ferveur..
Partager cet article
Repost0

commentaires